Lebrun, Lacelle, Boutin, Richard,

Source: www.litmedmod.ca

Les « pratiques multimodales » d’enseignement et d’apprentissage impliquent l’usage de la multimodalité(combinaisons de modes, de langages et de médias) à travers des scénarios didactiques qui intègrent lesmultitextes (blogues, les réseaux sociaux, les bandes dessinées, les productions vidéo, les romans-photos,les jeux vidéo, etc.) et sollicitent l’investissement de compétences en littératie médiatique pour accéder ausens/ou produire du sens en lien avec une discipline particulière. 

COMPÉTENCES COGNITIVES ET AFFECTIVES = savoir discourir sur # médias)COMPÉTENCES PRAGMATIQUES = contextualiser et distancier chaque médiaCOMPÉTENCES SÉMIOTIQUES = interpréter la signification spécifique à chaque médiaCOMPÉTENCES MODALES SPÉCIFIQUES = repérer spécificité formelle  de chaque média COMPÉTENCES MULTIMODALES = décoder hybridation des # langages

See on Scoop.itveille réflexive et idéologique